Mercato / PSG : Pastore met les pieds dans le plat

Le milieu de terrain argentin Javier Pastore ne cache pas sa déception de ne plus être titulaire et ouvre la porte à un départ.

Le mercato va bientôt refermer ses portes et Javier Pastore n’est toujours pas fixé sur son sort. L’Inter Milan aimerait l’accueillir mais les Nerazzurri n’ont pas encore réussi à s’entendre avec le PSG. Une histoire de gros sous qui pourrait faire échouer l’opération, les Parisiens n’ayant pas envie de brader l’Argentin. S’il avait le choix, ce dernier préférerait rester dans la capitale française. Mais à condition d’avoir plus de temps de jeu.

Pastore a besoin de jouer plus pour être au Mondial

« Ça fait presque deux ans que je ne joue pas beaucoup. Si je vois l’année dernière, j’ai joué dix matchs seulement je pense avec les problèmes physiques et les décisions de l’entraîneur », a-t-il regretté samedi soir en zone mixte, après la large victoire parisienne contre Montpellier (4-0). « Ce n’est la faute de personne. Seulement moi. C’est un peu difficile parce que je veux jouer ma carte pour essayer d’aller au Mondial. J’ai encore une chance », a-t-il poursuivi.

« Mais si je ne joue pas d’ici la fin de la saison, si je ne suis pas dans le groupe de la nation, je vais avoir quelque chose de planté toujours dans la tête et je ne veux pas avoir ça », a pressenti El Flaco. « Après, c’est vrai que ce n’est pas facile de partir d’ici. C’est une ville que j’aime beaucoup, un club, j’ai des amis ici. C’est pour ça que c’est une décision difficile. Le club n’a pas encore pris de décision, mais on attend. Je suis le quatorzième choix du coach. C’est difficile. Je ne sais pas si je vais rester », a conclu Javier Pastore qui avait été le premier fer de lance du projet qatari en 2011-2012 et qui se retrouve désormais relégué sur le banc.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire