Mercato : le PSG a trouvé la solution face à l’UEFA

Mis sous pression par l’UEFA et son enquête ouverte en septembre, le PSG devrait parvenir à équilibrer ses comptes grâce à Gonçalo Guedes et Lucas.

Vous le savez déjà, le PSG doit récupérer entre 50 et 70 millions d’euros avant le 30 juin minuit, afin d’équilibrer ses comptes financiers pour l’exercice 2017 – 2018, surveillés de très près par l’UEFA qui a ouvert une enquête en septembre dans le cadre du fair-play financier, suite aux investissements colossaux fournis sur Neymar et Kylian Mbappé l’été dernier. Alors que certains grands clubs européens ne seraient pas mécontents de voir le leader de Ligue 1 sanctionné, le ciel semble s’éclaircir dans la capitale.

Guedes à Valence pour 35 M€

En effet, alors que le marché hivernal va bientôt refermer ses portes, il semble que les Parisiens soient bien partis pour réunir l’argent manquant. D’une part, comme nous vous l’indiquions vendredi, le PSG aurait reçu une offre de 35 millions d’euros du FC Valence, pour le transfert définitif de Gonçalo Guedes, actuellement prêté au club espagnol. Un accord serait trouvé et l’opération pourrait être entérinée au tout début du prochain mercato d’été.

Lucas devrait rapporter 25 M€ au PSG

Paris aura ainsi fait la moitié du chemin. La seconde pourrait être offerte par Lucas. Très peu utilisé par Unai Emery qui ne compte plus sur lui, le Brésilien a notamment été annoncé dans le viseur du Betis Séville et d’Arsenal ces derniers jours. Mais la piste la plus chaude mène finalement à Tottenham. Selon L’Equipe, les négociations entre les deux clubs sont en bonne voie et devraient aboutir sur un accord à hauteur de 25 à 30 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire