Mercato / PSG : Leonardo extrêmement cash pour Neymar

Le directeur sportif du PSG Leonardo a clairement ouvert la porte à Neymar. Mais affirme n’avoir reçu aucune offre.

Lundi soir, le Paris Saint-Germain a tapé publiquement sur les doigts de Neymar, lui reprochant son absence à la reprise de l’entraînement et annonçant que des mesures seront prises à son encontre. Alors que son père a rapidement répliqué en affirmant que ce contretemps était programmé de longue date en accord avec le club car son fils devait répondre à des exigences commerciales, les champions de France ont à l’évidence envie de montrer leur détermination à resserrer la vis cette saison.

Le PSG n’a pas reçu d’offre pour Neymar

De retour au poste de directeur sportif, Leonardo n’est pas étranger à cette nouvelle ligne de conduite. Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, le Brésilien s’est exprimé sur l’avenir de l’attaquant de 27 ans, dont le souhait est de retourner à Barcelone. La porte est clairement ouverte, mais… « La position est claire pour tous les participants. Mais une seule chose est concrète aujourd’hui : il a encore trois ans de contrat avec nous », a-t-il rappelé.

« Et comme nous n’avons pas reçu d’offre, on ne peut discuter de rien. (…) Mais nous avons eu, c’est vrai, des contacts très superficiels. Ils (le président blaugrana Josep Maria Bartomeu) ont dit qu’ils voulaient acheter mais que nous n’étions pas vendeurs. C’est lui qui le dit ça… Mais nous, on n’a pas vu que Barcelone était vraiment en position d’acheteur. Il faut parler et négocier, c’est tout », a poursuivi Leonardo.

Leonardo ne veut pas de joueurs à moitié impliqués

« Neymar peut quitter le PSG, s’il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu’un veut l’acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c’est sûr. Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n’avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », a lâché le directeur sportif parisien. Un message extrêmement clair qui pourrait éventuellement éveiller l’appétit d’autres candidats.

Réagir à cet article :