Mercato : l’OM fixe un prix très élevé pour ce joueur

Le milieu de terrain Maxime Lopez pourrait être sacrifié par l’OM cet été. Mais le prix demandé pourrait faire fuir ses courtisans.

Vous le savez, l’Olympique de Marseille ne pourra pas recruter cet été sans vendre d’abord plusieurs de ses joueurs, afin d’éponger un déficit estimé à près de 80 millions d’euros. Fair-play financier oblige, les dirigeants n’ont d’autre choix que de laisser partir plusieurs de ses éléments les mieux cotés ou qui plombent la masse salariale en raison de traitements très élevés. Alors que Lucas Ocampos a rejoint le FC Séville pour un montant estimé à 15 millions d’euros, qui sera le prochain à s’en aller ?

L’OM demanderait 45 M€ pour Maxime Lopez

Florian Thauvin et Morgan Sanson sont pressentis depuis de longues semaines. Adil Rami et Kevin Strootman ne seraient pas retenus en cas d’offre. Quid de Maxime Lopez ? A 21 ans, le milieu de terrain sort d’une saison mitigée mais conserve un potentiel d’avenir qui plairait notamment à l’Atletico Madrid, annoncé sur les rangs pour l’accueillir. A deux ans du terme de son contrat, les Colchoneros accepteront-ils de se plier aux exigences de l’OM ?

Selon El Gol Digital, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait communiqué le tarif au club de la capitale espagnole : 45 millions d’euros seraient demandés pour laisser partir Maxime Lopez ! Un montant élevé qui ferait beaucoup de bien aux finances marseillaises. Mais il n’est pas du tout évident que l’Atletico acceptera de payer cette somme pour un joueur qui n’est pas titulaire indiscutable à l’OM et n’a pas le statut d’international.

Réagir à cet article :