Mercato : le PSG envisage un Mondialiste à 20 M€

Le PSG rêve de recruter Ngolo Kanté mais sa mission s’annonce très compliquée. En cas d’échec, il pourrait tenter Axel Witsel.

Les semaines passent et le PSG n’a toujours pas avancé dans son recrutement. Le gardien légendaire de 40 ans Gianluigi Buffon a rejoint ses rangs… et c’est tout ! Des incertitudes planent dans toutes les lignes : les gardiens (Alphonse Areola va-t-il oui ou non partir ?), les défenseurs (quel latéral gauche pour succéder à Yuri Berchiche et quel défenseur central en renfort ?), au milieu (qui pour remplacer Thiago Motta, Adrien Rabiot va-t-il prolonger ?) et en attaque (quel renfort si Angel Di Maria et Gonçalo Guedes s’en vont, sachant qu’il ne restera plus que quatre joueurs offensifs de poids avec Neymar, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Julian Draxler).

Witsel en cas d’échec avec Kanté pour le PSG ?

Au milieu de terrain, les dirigeants parisiens rêvent de mettre la main sur le champion du monde N’Golo Kanté. Mais malgré l’absence de Ligue des Champions, Chelsea ne veut pas le laisser partir et demandera une fortune le cas échéant pour le libérer de son contrat. De son côté, l’international français n’a jamais manifesté publiquement de volonté de quitter les Blues cet été. Forcer tous les barrages s’annonce donc très compliqué pour le PSG qui étudierait d’ores et déjà une piste de repli.

Ils ‘agit d’Axel Witsel, actuellement au Tianjin Quanjian où il ne possède plus qu’un an et demi de contrat. Le club chinois serait prêt à lui ouvrir la porte contre une indemnité de transfert de 20 millions d’euros qui ne posera pas de problème aux Parisiens. Mais les champions de France ne sont pas les seuls sur les rangs, Dortmund serait également client et aurait déjà avancé ses pions, en s’alignant sur la demande du Tianjin et en proposant un salaire brut de 12 millions d’euros par an au Diable Rouge. S’il souhaite rafler la mise, le PSG ne devra donc pas trop tarder à rattraper son retard sur le dossier.

Réagir à cet article :