Mercato / Galatasaray : un problème pour Bafé Gomis

Après un an à Galatasaray, l’attaquant Bafetimbi Gomis pourrait de nouveau se retrouver sur le marché des transferts.

Bafetimbi Gomis a réussi sa première saison en Turquie. Meilleur buteur du championnat qu’il a remporté avec Galatasaray, auteur de 29 buts, l’ancien attaquant de l’OL et l’OM notamment, aimerait être récompensé de ses bonnes performances en obtenant une augmentation de son salaire (actuellement 4,5 millions d’euros net par an). Une requête refusée par le club qui lui a signifié que s’il n’était pas heureux de son traitement, il pouvait toujours aller voir ailleurs si le terrain est plus lucratif.

Galatasaray ne veut rien donner de plus à Gomis

« Le club nous a dit qu’une augmentation n’était pas possible pour Gomis et pour l’ensemble des joueurs, qu’ils ne pouvaient rien faire du fait d’une masse salariale encadrée après une sanction de l’UEFA », a expliqué l’agent de la Panthère, Patrick Mendy, à Foot Mercato. « Nous on a proposé d’allonger le contrat d’une saison avec le même salaire et une possible reconversion parce que Bafé aimerait rester en Turquie pour aider le club », a-t-il poursuivi.

« Mais là encore, la direction nous a dit que ce n’était pas possible et que de toute façon si la situation ne lui convenait pas, il pouvait partir et pire, que s’il y avait une offre, ils le laisseraient partir. Forcément, Bafé ne se sent pas considéré par rapport à l’investissement fourni pour le club, d’où sa déception », a ajouté le conseiller du joueur. S’il décide de partir, bonne chance à lui pour trouver, à 32 ans, un club qui lui offrira autant que ce qu’il perçoit à Galatasaray.

Réagir à cet article :