Mercato / PSG : Verratti attaqué en justice

Alors qu’il vient de prolonger son contrat avec le PSG, le milieu de terrain Marco Verratti est attaqué en justice par son ancien agent.

Nous vous en parlions un peu plus tôt, Marco Verratti a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024 et réaffirmé son attachement au club. Il semble loin le temps où, en 2017, il avait tenté de forcer la porte de sortie pour rejoindre le FC Barcelone. Cet été-là, son ancien agent Donato Di Campli était allé très loin dans les invectives publiques à l’égard du club de la capitale, à tel point qu’après ce feuilleton, l’international italien avait été pressé par sa direction pour changer de conseiller.

L’ancien agent de Verratti réclame réparation

Ce qu’il fit. Deux ans plus tard, l’agent n’a pas digéré cette rupture et porte l’affaire en justice. « Il y a deux ans, on m’a laissé tomber sans aucune reconnaissance, en m’accusant de toutes les responsabilités, en racontant des mensonges qui ont terni mon honnêteté et mon professionnalisme. Mon silence jusqu’à maintenant se transforme en cri de vérité et de bataille parce que les sacrifices dans le travail et la dignité ne s’achètent pas et ne sont pas en vente chez moi. Maintenant, un tribunal va décider », a lancé Donato Di Campli sur les réseaux sociaux.

Les intérêts de Marco Verratti sont désormais gérés par le célèbre et truculent agent italo-néerlandais Mino Raiola, très proche du Paris Saint-Germain depuis la prise de pouvoir de QSI, où plusieurs de ses protégés ont joué (Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Gregory van der Wiel, Blaise Matuidi…). A suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :