Mercato / PSG : une ouverture pour un mondialiste français

En quête d’une sentinelle pour succéder à Thiago Motta, le PSG aurait une réelle chance de recruter N’Golo Kanté.

Le recrutement d’un numéro 6 sera une priorité cet été pour le PSG qui a perdu Thiago Motta parti à la retraite et ne devrait pas retenir Grzegorz Krychowiak, de retour d’un prêt en Angleterre. A moins de relancer Lassana Diarra ou d’installer durablement Giovani Lo Celso ou Adrien Rabiot, ce qui paraît peu probable, les champions de France ont un déficit à ce poste de sentinelle. Parmi les joueurs ciblés figurerait N’Golo Kanté.

Kanté et Chelsea prêts à discuter avec le PSG

L’international français coûtera toutefois très cher, il convient donc d’attendre encore un peu pour savoir si le club sera en mesure de financer sa venue (la sentence de l’UEFA est attendue pour mardi). De son côté, Chelsea serait prêt à discuter en cas d’offre autour de 80 millions d’euros, rapporte Paris United qui ajoute que le directeur sportif Antero Henrique a rencontré son agent Karim Douis à plusieurs reprises récemment.

Celui-ci (dont le contrat avec l’ancien Caennais arrivera à son terme en décembre) serait ouvert à un transfert cet été. De son côté, N’Golo Kanté – qui a toujours affirmé publiquement vouloir poursuivre à Chelsea qui ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine – ne serait pas insensible à l’idée de se poser à Paris.

Réagir à cet article :