L’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, espère franchement qu’il pourra s’appuyer sur Gerson (Flamengo) la saison prochaine.
A en croire La Provence, les dirigeants marseillais désirent ardemment recruter le milieu axial âgé de 23 ans. A leurs yeux, Gerson a le profil idéal afin d’apporter beaucoup de choses dans l’entrejeu. Pour sa part, le footballeur brésilien est tenté par le fait de jouer sous les ordres de Sampaoli. Le coach argentin reste optimiste sur ce dossier épineux… et coûteux.
Le quotidien L’Equipe précise que les décideurs de Flamengo réclameraient 25 millions d’euros, plus 5 millions de bonus, avant d’acter le transfert de Gerson. Avant de pouvoir s’offrir le joueur passé par l’AS Rome et la Fiorentina, les Phocéens devront vendre un ou plusieurs éléments. Histoire de renflouer la caisse. La Provence évoque les départs éventuels de Duje Caleta-Car et/ou Boubacar Kamara durant le mercato.
Un proche de Gerson est partant !
Dans les colonnes de L’Equipe, le père de Gerson a déclaré que « c’est un honneur » qu’une telle écurie « s’intéresse » au profil de son fils. A ses yeux, l’OM est clairement « un club historique en Europe ». Il a précisé que toutes les parties discutent ce qui tend à prouver qu’un accord n’a pas encore été trouvé.
En attendant, le père de Gerson a vanté les mérites de Jorge Sampaoli pour une raison précise. « La présence de Sampaoli compte, on parle d’un des meilleurs entraîneurs au monde… » Puis il a évoqué la ville de Marseille. Il a demandé au journaliste si cette dernière ressemblait « un peu à Rio ».
Images de IconSport