Mercato / OM : le point complet de Garcia sur ses envies et les joueurs annoncés

Après Duje Caleta-Car, l’OM accueillera-t-il d’autres renforts d’ici la fin du mois ? L’entraîneur Rudi Garcia fait le point.

Rudi Garcia espérait avancer vite sur le recrutement cet été mais à moins de deux semaines de la clôture du mercato, l’entraîneur marseillais ne compte qu’une seule recrue dans ses rangs : le défenseur central croate Duje Caleta-Car. Le milieu Valentin Rongier (Nantes), l’ailier Nemanja Radonjic (prêté par la Roma à Belgrade) et Mario Balotelli (Nice) sont notamment annoncés sur les tablettes. Mais le coach olympien espère avant tout un milieu défensif.

Un milieu défensif en priorité pour Garcia

« Oui. Je l’ai déjà dit, je ne change pas d’avis. On a perdu Franck Zambo et parce que je l’ai déjà dit plein de fois, on a marqué 80 buts en championnat et 122 toutes compétitions confondues, donc deux buts par match », a-t-il réaffirmé pour justifier sa volonté de renforcer l’entrejeu plutôt que l’attaque. Valentin Rongier ? « Ce n’est pas le profil qu’on recherche. On a besoin d’un joueur défensif, si tant est qu’on puisse le trouver. Si on ne le trouve pas, on s’intéressera soit à d’autres profils, soit à aucun profil », a-t-il prévenu en conférence de presse.

« C’est le mercato. On a des idées, on a des listes et des fois on n’obtient pas ce qu’on veut. On a plusieurs options, et si une option ne fonctionne pas on en actionnera une autre ». Nemanja Radonjic ? « Je le connais bien, je l’ai vu arriver à Rome en 2015 avec la Primavera (équipe réserve). Depuis je l’ai pas spécialement suivi mais c’est un joueur qui a des qualités de vitesse. C’est un joueur qu’on suit, mais rien de plus », a-t-il affirmé.

Le poker menteur continue pour Balotelli

Après des semaines de poker menteur, un rapprochement se serait opéré vendredi entre le camp marseillais et celui de Mario Balotelli. Mais Rudi Garcia le désire-t-il vraiment ? « Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? C’est vous qui en parlez, nous on en parle pas spécialement. Pour moi la priorité ce n’est pas un avant-centre. Je suis content de Kostas et Valère. Je suis satisfait d’eux, il n’y a pas de raison d’aller en chercher un autre, il n’y a pas de débat particulier », a insisté l’entraîneur marseillais.

Réagir à cet article :