Mercato / OL : Aulas en passe d’acter un transfert important

A priori, les dirigeants de l’OL vont valider la venue de Jason Denayer (Manchester City) lors de ce mercato estival.

A en croire L’Equipe, les dirigeants du club de la capitale des Gaules ont fait le nécessaire pour enregistrer le transfert du défenseur central de Manchester City. A vrai dire, l’international belge âgé de 23 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Citizens. Ces dernières saisons, le footballeur sous contrat à l’Etihad Stadium jusqu’au 30 juin 2020 a été prêté à Galatasaray, Sunderland ou encore au Celtic Glasgow.

Au Parc OL, Jason Denayer devrait bénéficier d’un statut de titulaire. Vendredi soir (hier), l’équipe de l’Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse de Reims (0-1, 2e journée de Ligue 1). Après ce revers, l’entraîneur Bruno Genesio a fait part de sa satisfaction à propos de ce dossier.

Genesio et Aulas sont confiants

« C’est ce qu’on souhaitait. On voulait un défenseur central pour étoffer l’effectif car le départ de Mouctar Diakhaby n’a pas été compensé. On est très heureux d’avoir bouclé ce dossier », a-t-il souligné. De son côté, le président Jean-Michel Aulas n’a pas cité, tout du moins publiquement, non plus le nom de Denayer.

Toutefois, il a déclaré via OL TV que « comme les pistes se sont refermées », dont celle qui mène à Ruben Dias (Benfica Lisbonne)… pour le moment, lui et les dirigeants lyonnais ont « négocié avec Manchester City ». A ce stade des événements, Aulas espère même que l’OL pourra « annoncer l’arrivée d’un défenseur » ce samedi 18 août 2018.

Réagir à cet article :