Mercato / Bordeaux : les Américains changent de braquet pour l’après Poyet

Pour succéder à Gustavo Poyet, les Girondins de Bordeaux auraient quatre noms en tête, à commencer par celui de Thierry Henry.

Qui succédera à Gustavo Poyet sur le banc de Bordeaux ? Alors que l’Uruguayen a été mis à pied à titre conservatoire (probable préalable à son licenciement) vendredi au lendemain de son coup de sang à la sortie du match de Ligue Europa remporté face à Marioupol (2-1), Eric Bédouet assurera l’intérim dimanche face à Toulouse en championnat. Et ensuite ? Ensuite, les futurs propriétaires américains des Girondins souhaiteraient se doter d’un nom connu à l’international.

Henry, la priorité de Bordeaux

Et ce n’est pas celui de Jocelyn Gourvennec (limogé en février dernier), qui a de nouveau circulé hier sur les bords de Garonne, qui devrait les contenter. Quatre noms sont évoqués actuellement. Quatre noms prestigieux, même si pour les trois principaux, il s’agit avant tout pour leur carrière de joueur. A commencer par celui qui, selon RMC et 20 Minutes, serait la priorité des nouveaux actionnaires : Thierry Henry !

Le recordman de buts en équipe de France ferait saliver les Girondins. Cela tombe bien, il est à la recherche de sa première expérience d’entraîneur principal. Un pari risqué pour Bordeaux, mais encore faudra-t-il le convaincre de revenir en France, ce qui ne semblait pas être dans ses plans. Si cette piste échoue, les Marine et Blanc penseraient également à l’Allemand Jürgen Klinsmann, au Danois Mickael Laudrup et à l’Italien Claudio Ranieri, libre depuis son départ de Nantes et également ciblé par le Sporting Portugal.

Réagir à cet article :