Mercato / PSG : une offre pour une vieille connaissance de L1

Le PSG se serait rapproché du milieu de terrain de la Juventus Turin, Miralem Pjanic. Une offre lui aurait été transmise.

A quels postes le PSG doit-il absolument se renforcer cet été ? Quatre priorités occuperaient l’esprit d’Antero Henrique : un latéral gauche, un gardien de but, un milieu de terrain défensif, voire un défenseur central afin de doubler les postes. De quoi bien occuper l’été du directeur sportif qui trouverait pourtant le temps de travailler sur d’autres dossiers. Déjà évoquée dernièrement, la piste Miralem Pjanic est de retour.

Le PSG proposerait 8 M€ par an à Pjanic

Selon le Corriere della Sera, le dirigeant parisien serait intéressé par l’ancien milieu de terrain lyonnais et serait prêt à lui proposer un contrat de cinq ans avec un salaire de 8 millions d’euros net par an à la clé. Soit près du double de ce qu’il perçoit actuellement dans le Piémont (4,5 millions d’euros par an). Sur le plan financier, cette offre a de quoi faire réfléchir le Bosnien. Sur le plan sportif en revanche, la promotion n’est pas évidente…

Le PSG est resté bloqué en 8es de finale de la Ligue des Champions ces deux dernières années tandis que la Juve, toujours qualifiée (elle affrontera le Real en quarts) reste sur deux finales en trois ans. Sous contrat jusqu’en 2021, Miralem Pjanic est bien installé dans le onze bianconero. Le champion d’Italie acceptera-t-il de le laisser partir ? Toujours selon le quotidien italien, une offre avoisinant 55 millions d’euros pourrait faire l’affaire (il avait été recruté pour 32 M€ en 2016).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire