Mercato / ASSE : les Verts étonnés par une décision de la LFP…

L’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Claude Puel, n’a plus le choix en ce qui concerne le gardien de but Stéphane Ruffier.

Rappelons que le footballeur français avait été mis à pied sur le plan disciplinaire pendant six jours durant le mois de juillet. Les Verts avaient mis en avant un acte d’insubordination de Ruffier à ce moment-là. En prime, ce dernier avait eu une retenue sur salaire. Durant ce mois d’octobre, la commission juridique de la LFP a dû statuer sur cette affaire. Finalement, elle a choisi de débouter Stéphane Ruffier sur ces deux points.

Selon le site officiel des Verts, cette instance a « estimé qu’il ne lui appartenait pas de se prononcer sur leur bien-fondé ni même d’en apprécier leur proportionnalité ». Malgré cela, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a demandé au club ligérien de… réintégrer immédiatement Ruffier au sein du groupe professionnel stéphanois. L’ASSE « s’étonne » qu’elle « puisse exiger la réintégration de Stéphane Ruffier alors que celui-ci n’a jamais été mis à l’écart ».

Sainté fait appel pour Ruffier !

Pour les Verts, le portier expérimenté n’est donc pas au placard même s’il ne fait pas partie des plans de Claude Puel. « Le club entend réaffirmer que le joueur bénéficie, dans le strict respect des dispositions de la Charte du football professionnel, des mêmes conditions d’entraînement que l’ensemble de ses coéquipiers et qu’il peut participer à autant de séances, sinon plus, que les saisons précédentes », peut-on lire sur le communiqué. Du coup, Saint-Étienne a « décidé, sur ce point, de saisir la Commission nationale paritaire d’appel ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :