Mercato / Barça : Bartomeu sauvé par un allié inattendu

Sa démission était pressentie mais le président du Barça Josep Maria Bartomeu pourrait finalement aller au bout de son mandat.

Lundi, le quotidien catalan Sport annonçait que la probabilité était forte de voir Josep Maria Bartomeu annoncer sa démission avant la fin de la journée, afin d’anticiper son éviction via la motion de censure déposée contre lui. La journée est passée et le président du FC Barcelone a finalement annoncé tout l’inverse, à savoir qu’il n’avait pas l’intention de quitter son poste prématurément.

Bartomeu ne démissionne pas, le virus pourrait lui éviter la censure

« Il n’y a pas de raison de démissionner. Ce serait un mauvais moment pour quitter le Barça, et le laisser avec un gestionnaire qui ne pourrait pas prendre les décisions que nous prenons tous les jours », a-t-il défendu en conférence de presse. Pour rappel, son mandat court jusqu’au 20 mars 2021. Si le résultat des prochaines élections ne devrait pas – sauf énorme surprise – être en sa faveur, Bartomeu ne veut pas lâcher.

Peut-être parce que les autorités locales se sont opposées à la tenue du scrutin prévu suite à la motion de censure, en raison de l’épidémie de coronavirus. « On a proposé que le vote puisse avoir lieu dans 21 lieux différents. Les décisions prises par la Généralité sont en désaccord avec l’état d’urgence sanitaire mis en place », a expliqué Bartomeu, sans doute ravi de voir que ce vote ne pourra pas se faire aussi facilement que ses opposants l’espéraient.

Images de IconSport

Réagir à cet article :