Mercato / PSG : c’est le feu pour une cible estivale

Jan Oblak sera sûrement un acteur majeur lors d’un des deux marchés des transferts (estival/hivernal) l’année prochaine. Le portier a une cote d’enfer !

Pendant le dernier mercato, le gardien de but de l’Atletico Madrid était clairement dans le collimateur du PSG. Peu convaincus par les performances d’Alphonse Areola et de Kevin Trapp lors de l’exercice précédent, les Parisiens envisageaient de recruter un gardien de classe mondiale.

Le nom de Jan Oblak, qui est âgé de 24 ans, revenait souvent pendant l’été. Au final, les Rojiblancos avaient réussi à conserver l’international slovène pour le grand bonheur de l’entraîneur Diego Simeone qui craignait de le voir partir. Aujourd’hui, force est de constater que la liste des courtisans sérieux de Jan Oblak s’allonge sans cesse dixit Tuttosport.

Oblak ne séduit pas seulement le PSG

En plus du PSG, on retrouve au premier rang des clubs comme par exemple Arsenal, Liverpool ou encore la Juventus Turin. Autrement dit, la mission des Qatariens s’annonce plus difficile pour déloger éventuellement Jan Oblak en 2018. Néanmoins, des performances décevantes répétées du duo Areola – Trapp pourraient les inciter à sortir la grosse artillerie pour régler ce problème éventuel de gardien.

Depuis son arrivée à l’Atletico Madrid en 2014, Jan Oblak a remporté un seul titre avec les Rojiblancos. Autrement dit, la Supercoupe d’Espagne (2014). Malgré cela, le dernier rempart savoure le fait de s’exprimer dans une équipe compétitive en Liga et en Ligue des champions. Jusqu’à nouvel ordre, le Slovène ne partira pas au clash pour obtenir un bon de sortie.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire