Mercato : le Barça s’est vautré avec Griezmann et Saul

Le Barça a tenté de déloger deux attaquants de l’Atletico Madrid cet été, Antoine Griezmann et Saul Niguez. Sans succès.

Un temps pressenti à Manchester United, Antoine Griezmann est finalement resté à l’Atletico Madrid, avec qui il a prolongé son contrat en juin jusqu’en 2022. A la clé, une clause libératoire de 200 millions d’euros qui sera ramenée à 100 millions dès le 1er janvier, date de la levée de l’interdiction de recruter qui frappe actuellement les Colchoneros.

Le Barça a tenté Griezmann et Saul

Cela n’aurait pas empêché le Barça de tenter sa chance cet été. Confronté au départ de Neymar (qui a finalement été remplacé par Ousmane Dembélé), le club catalan aurait proposé jusqu’à 140 millions d’euros à l’Atletico, selon Onda Cero. Insuffisant pour faire flancher les dirigeants madrilènes qui travaillent de leur côté au retour de Diego Costa (Chelsea).

Par ailleurs, l’émission El Transistor indique que les Blaugrana ont également tenté d’attirer le coéquipier de l’international français, Saul Niguez, grand espoir du football espagnol. Mais même constat. Le jeune attaquant a prolongé son bail en juillet, permettant aux Colchoneros de faire grimper sa clause libératoire de 80 à 150 millions d’euros, ce qui s’est avéré rédhibitoire pour le Barça.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire