Mercato / PSG : une étude fait monter la fièvre pour Mbappé

Décidément, Kylian Mbappé est l’un des hommes forts du foot mondial. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte une étude diffusée par le CIES (Observatoire du football).

Lors du mercato estival, les dirigeants de Monaco ont accepté de prêter Kylian Mbappé au PSG, avec une option d’achat obligatoire estimée à 180 millions d’euros, jusqu’au 30 juin 2018. Les Parisiens ont donc réalisé un très gros coup sur le marché des transferts surtout que l’ancien Monégasque est déjà performant avec l’équipe d’Unai Emery (3 buts et 2 passes décisives en 8 matches).

D’après le CIES, la valeur de Kylian Mbappé a explosé en l’espace de trois mois. Le natif de Bondy vaut 145,8 millions d’euros contre 95,4 au début du mois de juillet. Autrement dit, sa valeur marchande a été multipliée par deux (50,4%) en l’espace de douze semaines ce qui est incroyable ! Au sein du classement établi par le CIES, c’est l’attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku qui domine les débats (102,7 millions => 158,5 millions / +55,8%).

Neymar arrive loin derrière Mbappé

Le goleador brésilien du PSG, Neymar, arrive en sixième position – au niveau de l’évolution de sa valeur – alors qu’il est le footballeur le plus cher de l’histoire du ballon rond (222 millions d’euros). Le CIES juge que « Ney » vaut 239,6 millions contre 211,2 millions auparavant (+28,4%). Pour le côté « Cocoricooo », on note la présence d’Ousmane Dembélé (92,5 => 137,5 / +45%). La recrue du Barça arrive à la quatrième place.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire