Mercato / PSG : les premiers mots de Diarra

Le milieu de terrain Lassana Diarra s’est officiellement engagé en faveur du PSG mardi soir. Son contrat porte sur un an et demi.

En début de mercato, Unai Emery avait appelé de ses vœux le recrutement d’une sentinelle pour disposer d’un véritable spécialiste au poste en cas de défection de Thiago Motta. Il a été exaucé mardi soir. « Le PSG est fier d’annoncer la signature de Lassana Diarra jusqu’en juin 2019 », a officialisé le club de la capitale après plusieurs semaines de négociations avec le milieu de terrain. Un retour aux sources pour le natif de Paris, après avoir écumé bien des clubs dans plusieurs pays.

Diarra heureux de porter son maillot de coeur

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir enfin rejoindre le club de ma ville natale. Le Paris Saint-Germain représente beaucoup de choses à mes yeux et, avec la dimension internationale qu’il a prise ces dernières années, tous les joueurs rêvent d’y évoluer un jour. J’ai la chance de pouvoir réaliser ce rêve, de pouvoir connaître l’émotion de jouer au Parc des Princes avec un maillot du PSG sur les épaules », s’est ému l’ancien Marseillais.

« À moi de tout faire, désormais, pour apporter toute mon expérience, toute mon envie de jouer au plus haut niveau et de prouver à mon club qu’il a eu raison de placer sa confiance en moi », a-t-il ajouté. Toute la question désormais (du moins pour les observateurs extérieurs) est de savoir si Lassana Diarra sera apte à prendre sa place rapidement, après avoir très peu joué depuis un an, à l’OM puis Al Jazira.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire