Mercato : Guardiola cible deux joueurs pour oublier Sanchez

Doublé par United sur le dossier Alexis Sanchez, Pep Guardiola souhaiterait se consoler avec un milieu et un défenseur.

Malgré plus de six mois de négociations, Manchester City n’a pas réussi à mettre la main sur Alexis Sanchez qui a finalement officiellement rejoint le voisin et rival de Manchester United lundi soir. Même s’il ne lui restait que six mois de contrat à Arsenal, le Chilien aurait coûté cher, au regard des chiffres annoncés du côté d’Old Trafford (586 000 euros de salaire par semaine et une prime à la signature de 34 millions d’euros).

Guardiola cible Fred et Laporte

Cet argent ainsi économisé pourrait permettre à Pep Guardiola de foncer sur deux autres joueurs, un au milieu et un en défense, pour compléter son armada. Au milieu, son choix se porterait sur Fred, pensionnaire depuis 2013 du Shakhtar Donetsk qui l’avait recruté à l’Internacional Porto Alegre contre 15 millions d’euros. Les discussions seraient ouvertes entre les deux clubs pour l’international brésilien, lié à l’équipe ukrainienne jusqu’en 2023.

En défense, le manager des Citizens souhaiterait s’offrir le Français Aymeric Laporte, dès cet hiver si possible, déjà courtisé à l’été 2016 mais qui avait finalement préféré rester à Bilbao. Sa clause libératoire serait fixée à 65 millions d’euros mais MC a prouvé lors des dernières sessions de transferts qu’un tel prix pour un défenseur ne lui faisait pas peur.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire