Mercato / PSG : plus d’un milliard d’euros dépensés ! Al-Khelaifi explique son plan

Publicité
 

Le PSG a misé très gros sur son recrutement depuis l’arrivée des Qataris. Nasser Al-Khelaifi justifie la pertinence de telles dépenses.

Depuis la prise de pouvoir des Qataris en 2011, le PSG a dépensé 1,12 milliard d’euros en achats de joueurs, dont 318 lors du dernier mercato (une somme qui comprend le prêt avec option d’achat de 180 millions d’euros de Kylian Mbappé) ! Dans le même temps, 190 millions d’euros sont rentrés dans les caisses par le biais des ventes. Soit une balance commerciale liée aux transferts négative de 930 millions d’euros !

On peut dès lors comprendre que certains s’interrogent sur les moyens utilisés par le club de la capitale pour assumer de tels investissements. Mais pour Nasser Al-Khelaifi il convient de regarder un peu plus loin que le bout de son nez et intégrer ces dépenses dans uns stratégie à long terme, en particulier concernant les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé.

Al-Khelaifi est sûr de son coup

« L’investissement que nous avons fait est sur du long terme et je suis sûr que dans deux ou trois ans, tout le monde dira : regardez le PSG, ils ont fait un boulot fantastique. C’est un bon deal de les avoir faits signer maintenant, parce que le coût des transferts de joueurs, les salaires aussi bien que les revenus des clubs augmentent de façon rapide dans le monde du sport et spécifiquement dans le football », a-t-il confié auprès du Telegraph.

« Donc nous sommes très confiants et satisfaits avec les décisions que nous avons prises. Les atouts que nous avons aujourd’hui, ils représentent un investissement pour les huit ou dix prochaines années. Mbappé, il a 18 ans, il peut encore jouer 15 ans. Neymar peut encore jouer 9 ou 10 ans. Nous ferons de notre mieux pour les garder le plus longtemps possible », a-t-il fait remarquer. On ne doute pas que ces deux-là seront retenus très longtemps par Nasser Al-Khelaifi.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *