Mercato / MU : Giggs veut qu’on lâche la grappe d’une recrue

Ryan Giggs est une légende vivante à Manchester United. Il croit franchement que c’est injuste de cibler sans cesse Victor Lindelöf qui n’a pas brillé de mille feux à Old Trafford depuis qu’il a posé ses valises en Angleterre.

L’ancien ailier puis milieu gallois des Red Devils a rappelé que le défenseur central était seulement arrivé à MU durant le mercato estival. A ses yeux, l’international suédois âgé de 23 ans a besoin de temps pour prendre ses marques au sein du club anglais. Il reste convaincu que le Scandinave est capable de devenir un maillon fort au sein de l’équipe de José Mourinho malgré un début de saison pénible (7 apparitions toutes compétitions confondues).

« Certains joueurs viennent en Premier League et passent immédiatement la nuit. D’autres peuvent prendre six mois ou un an. Cela avait été le cas pour Patrice Evra, Jaap Stam et Nemanja Vidic. Ils étaient devenus des joueurs incroyables. » En prime, Ryan Giggs a fait remarquer que c’était stupide de pointer du doigt Victor Lindelöf étant donné que le foot restait un sport collectif.

Giggs donne un conseil à Lindelöf

« Vous gagnez ensemble et perdez ensemble. Vous ne pouvez pas choisir un joueur surtout quand il n’a pas joué régulièrement. Il doit juste faire profil bas et traverser cela (ce mauvais moment, ndlr). » Rappelons que le transfert de Victor Lindelöf avait coûté 35 millions d’euros à Manchester United l’été dernier. C’est donc assez normal que ce dernier soit attendu au tournant par les fans.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire