Mercato / OL : le cas Genesio choque un ancien du club

L’ancien attaquant de l’OL, Sidney Govou, pense franchement que le président Jean-Michel Aulas a mis une pression d’enfer à l’entraîneur Bruno Genesio.

Lors d’une interview retranscrite par L’Equipe, Sidney Govou a fait savoir que « les déclarations récentes » de Jean-Michel Aulas n’avaient franchement « pas aidé » le technicien de l’OL. « « Quand il dit : je suis derrière lui puis je ferai le bilan après Sainté, ça sous-entend que ça urge. »

A vrai dire, Sidney Govou trouve que les détracteurs de Bruno Genesio sont trop sévères avec lui. « On doit le juger sur sa compétence. Et il l’a. Il sait aussi s’entourer et c’est une qualité. (…) Attention, Bruno a de vraies idées, je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de rechute dans les résultats, mais c’est un bon entraîneur. Il a du caractère et il est bosseur, en plus d’être un bon mec. »

Govou et le bon bilan de Genesio

Au passage, l’ex-footballeur a fait remarquer que Bruno Genesio s’efforçait toujours d’aligner « à quatre-vingt-dix-neuf pour cent l’équipe la plus cohérente » quel que soit le match concerné. Au final, Sidney Govou estime que « son bilan est plus que positif » depuis sa nomination en décembre 2015. Finalement, Sidney Govou a l’impression qu’on lui « reproche plus son manque de charisme que ses décisions ou ses résultats ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire