Mercato / OL : Trezeguet pour renforcer l’attaque ?

Les dirigeants de l’OL songent à se renforcer sur le plan offensif. Les Gones ciblent notamment Dodi Lukebakio et « Trezeguet ».

La saison n’est pas encore terminée… mais cela n’empêche pas les décideurs de tous les clubs de flairer des bonnes affaires. Selon France Football, les Lyonnais ont des vues sur Dodi Lukebakio. Ce buteur âgé de 21 ans s’exprime actuellement au Fortuna Düsseldorf. Il est prêté par Watford au club allemand jusqu’au 30 juin prochain.

Cette saison, Lukebakio a marqué 14 buts et effectué 5 passes décisives en 31 matches. Forcément, sa cote est montée sur le marché des transferts. Selon Transfermarkt, il vaut environ 10 millions d’euros. En plus de Dodi Lukebakio, les pensionnaires du Parc OL s’intéressent à « Trezeguet ».

« Trezeguet » cartonne en Turquie

Il ne s’agit évidemment pas de David qui a pris sa retraite sportive il y a de nombreuses années. En fait, l’Olympique Lyonnais lorgne Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan qu’on appelle « Trezeguet ». L’ailier égyptien appartient à Kasimpasa et il lui reste un peu plus de deux années de contrat à honorer au sein du club turc (30 juin 2021).

Il a marqué 9 buts et effectué 10 passes décisives en 34 matches lors de cet exercice 2018/2019. L’ancien pensionnaire d’Anderlecht a une cote d’environ 5,5 millions d’euros d’après Transfermarkt. Sur le papier, l’OL a clairement les moyens de s’offrir Lukebakio et/ou Trezeguet l’été prochain.

Réagir à cet article :