Mercato / PSG : si Neymar mérite les sifflets, ce joueur mérite les acclamations…

Malgré sa situation précaire depuis un an, le latéral droit du PSG Thomas Meunier conserve la même philosophie, au service de l’équipe et de Tuchel.

Souvent boudé par Thomas Tuchel depuis l’arrivée de l’Allemand il y a un an, Thomas Meunier a retrouvé la lumière mercredi soir, titularisé lors de la réception du Real Madrid (3-0) en Ligue des Champions. Pour ne rien gâcher, l’international belge a même inscrit le troisième but parisien dans les dernières secondes sur une offrande de Juan Bernat. Alors que son nom a pas mal circulé dans les colonnes transfert cet été, le latéral droit est toujours là, fidèle au poste.

Meunier n’a jamais changé de mentalité

Il n’en reste pas moins que sa situation contractuelle demeure précaire, puisque son bail arrivera à son terme en juin prochain. En attendant de savoir s’il partira libre ou prolongera, son implication reste la même. « Ma philosophie et ma mentalité n’ont jamais changé. J’ai dit depuis mes premiers pas ici que je serai dévoué au PSG jusqu’à la fin de mon contrat voire plus et je le serai toujours même si je dois passer dix matchs sur le banc et en jouer un de temps en temps », a-t-il rappelé après la victoire face au Real.

« Tuchel pourra compter sur moi. Bien sûr, c’est parfois un peu frustrant et le plaisir est de jouer au football mais il y a des choix qui doivent être faits et le coach aura toujours le dernier mot donc le principal, c’est que je reste actif et que je m’entraîne bien, sans blessures, et pour le groupe. Après, on envoie », a ajouté Thomas Meunier, très respectueux du club et des choix de son entraîneur. Une belle mentalité que les supporters doivent apprécier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :