Mercato / Lyon : Juninho se fait charcuter

Le nouveau directeur sportif de l’OL Juninho n’est pas épargné alors que les Lyonnais connaissent un passage à vide inquiétant.

Juninho a été accueilli comme il le mérite par les supporters de l’OL lors de son retour à Lyon cet été. Mais alors qu’il est là pour insuffler un nouvel élan sportif au club, les débuts contrastés des Rhodaniens tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions lui valent ses premières critiques. L’ancien international français, désormais sur RMC Sport, Willy Sagnol appuie sur la gâchette.

Sagnol ne voit pas ce que Juninho apporte à Lyon

« On parle de Juninho, de son expérience, de ses réseaux. En tant que directeur sportif responsable du recrutement, est ce qu’il a acheté un leader pour essayer de changer les mentalités ? Non. Depuis le début, la seule chose que je vois, c’est que de la communication. C’est bien beau de faire des constats. Juninho ressort les mêmes mots que ceux des supporters », a pointé du doigt le finaliste de la Coupe du monde 2006.

« Qu’est-ce qu’il amène ? J’attendais de Juninho qu’il me ramène un joueur pour enfin remplacer Gonalons, dans le sens où c’est un joueur qui est capable de mettre la semelle quand ça va mal, comme à Amiens. Mais Juninho, en dehors de son passé de joueur, il n’a aucune expérience dans un seul métier du football », a lâché Willy Sagnol sans ménagement, pointant notamment du doigt le manque d’impact de l’OL au milieu de terrain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :