Mercato / Barça : Griezmann de nouveau dans la tourmente

L’affaire du transfert d’Antoine Griezmann au Barça est relancée suite à la divulgation de mails reçus par El Mundo.

En début de semaine, El Mundo Deportivo indiquait que la Ligue espagnole n’avait pas trouvé grand chose dans l’affaire du transfert d’Antoine Griezmann, accusé par l’Atletico Madrid d’avoir trouvé un accord avec le FC Barcelone avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire a été ramenée de 200 à 120 millions d’euros. En conséquence de quoi la sanction à l’encontre du club catalan pourrait s’élever à… 300 euros ou un match à huis clos.

Des commissions négociées dès mars par le clan Griezmann

Mais l’affaire n’est pas terminée. Visiblement, certains ont envie que les Colchoneros obtiennent gain de cause et ont des atouts dans leur manche à faire valoir. En effet, le journal catalan a mis la main sur de nouveaux éléments à charge contre le champion du monde français et les Blaugrana : des mails échangés dès le printemps qui évoquent une somme de 14 millions d’euros de commissions à verser à l’entourage du joueur.

« Dans ces courriers électroniques, les quantités et les personnes bénéficiaires sont citées. Un pourcentage est fixé pour leur rôle dans un dossier qui serait déjà scellé alors que Griezmann a un contrat en vigueur à Madrid et qu’aucun accord n’ait intervenu entre l’Atlético et le FC Barcelone », écrit El Mundo. Les bénéficiaires en question seraient la sœur et agent d’Antoine Griezmann, Maud, son père, son avocat Sevan Karian et un intermédiaire français. Ce dernier aurait finalement été écarté du partage. Et pourrait bien être à l’origine de ces fuites.

Images de IconSport

Réagir à cet article :