Mercato / PSG : la menace se précise pour Tuchel

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est prié de rectifier la trajectoire de son équipe rapidement s’il ne veut pas aller au devant de problèmes.

« Tuchel en danger ? Après un match comme ça, poser la question c’est un peu compliqué. Le calendrier… aujourd’hui c’était la première journée de certains championnats en Europe. Il y a beaucoup de choses : on sort de la C1 et tu reprends tout de suite, on a eu le problème du Covid-19… On ne peut pas oublier le contexte très compliqué. On a besoin de cohérence pour être un peu mieux », a réagi Leonardo dimanche soir après la défaite (0-1) face à Marseille, à propos de l’avenir de Thomas Tuchel dans la capitale.

Tuchel n’est pas intouchable, le Qatar met la pression

Pour le moment, l’entraîneur allemand conserve le totem d’immunité après avoir réussi le quadruplé sur la scène nationale (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions) et atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de l’histoire du club. Néanmoins, on le sait bien, tout peut aller très vite en football. Mauricio Pochettino, débarqué de Tottenham trois mois après une finale de Ligue des Champions perdue contre Liverpool, en est un bon exemple. S’il devait être débarqué, le PSG devrait lui signer un chèque de 10 à 15 millions d’euros d’indemnité de licenciement.

Le propriétaire qatari préfèrerait éviter d’en arriver là. Mais selon L’Equipe, sa patience aura rapidement des limites. Alors que son équipe reste sur trois victoires d’affilée 1-0 (face au Bayern en Ligue des Champions, puis à Lens et contre l’OM pour débuter la nouvelle saison en Ligue 1), l’ancien coach de Dortmund aurait quelques semaines pour redresser la barre et ramener l’équipe à sa place. Dans le cas contraire, une décision pourrait être prise d’ici la fin de l’année. Pour commencer, une victoire contre Metz ce mercredi soir au Parc serait la bienvenue.

Images de IconSport

Réagir à cet article :