Mercato / PSG : alerte rouge pour une cible estivale importante

Les dirigeants du PSG risquent de prendre un coup sur la tête au sujet de Raphaël Guerreiro qui évolue au Borussia Dortmund.

D’après le média allemand Ruhr Nachrichten, le latéral gauche a envie de d’inscrire dans la durée au BVB 09. A ce stade, la prolongation de contrat de Guerreiro « sera bientôt officielle ». Apparemment, le footballeur âgé de 25 ans, qui évoluait auparavant au FC Lorient, est d’accord pour rempiler « jusqu’en 2023 ». A la clé pour lui, une revalorisation salariale très nette.

Il y a pratiquement un mois, le dirigeant Michael Zorc avait expliqué que lui et ses collaborateurs avaient bon espoir de faire mouche sur ce dossier. A l’époque, il affirmait même qu’il ne restait « que quelques détails à clarifier » pour toucher au but. Aujourd’hui, le Ruhr Nachrichten confirme cette tendance importance.

Le PSG raterait l’affaire en or pour Guerreiro

Si effectivement Raphaël Guerreiro prolongeait son engagement à Dortmund trois années de plus, par rapport à son bail actuel (30 juin 2020), alors ce serait une excellente nouvelle pour le BVB 09. En revanche, le PSG et ses autres courtisans feraient grise mine.

En effet, ils imaginent pouvoir s’attacher gratuitement ses services en vue de la saison prochaine. Si Guerreiro conservait son contrat du moment, ce serait possible à compter du 1er janvier 2020. Mais l’international portugais (36 sélections, 2 buts) n’a pas l’air de vouloir semer la zizanie au Westfalenstadion…

Images de IconSport

Réagir à cet article :