Mercato : après deux jours de test, Bolt affiche ses ambitions

De passage à Dortmund pour un test de deux jours, la star jamaïcaine Usain Bolt a annoncé vouloir jouer dans un championnat relevé.

Usain Bolt vient de passer deux jours de test avec le Borussia Dortmund et a participé à une séance d’entraînement en public ce vendredi. L’occasion pour lui de se jauger au contact de professionnels aguerris. Si la route est encore longue avant de pouvoir prétendre à intégrer une équipe de haut niveau, la star retraitée des pistes d’athlétisme veut croire en son destin et affiche ses ambitions.

Bolt croit en son destin

« Je veux savoir si j’ai le potentiel pour une carrière professionnelle et à quel niveau. J’avais annoncé ma venue ici pour un test il y a deux ans, après les JO de Rio, mais on n’avait pas pu trouver le timing qui convienne. Voilà, j’attends de leur part qu’ils m’évaluent. Le coach (Peter Stöger) m’a dit qu’il faudrait que je vienne passer une période plus longue pour que l’évaluation soit efficace et c’est ce que je ferai », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

« j’ai confiance, c’est du sérieux. Vous savez que j’ai toujours eu confiance en moi. J’ai toujours cru au destin que l’on peut avoir pour peu qu’on y donne tout. J’ai fait tout ce qui était possible en athlé et là, je veux juste faire de mon mieux, tenter ma chance au maximum », a-t-il poursuivi. « Je n’ai pas d’attente incroyable. Je n’ai aucune idée de la carrière que je pourrais avoir. Je ne sais pas à quoi m’attendre, quelle direction je vais prendre. Je suis ouvert aux propositions. Je verrai bien où ça m’emmènera ».

Bolt ne veut pas jouer dans une petite ligue

« Je sais juste que je ne veux pas jouer dans une toute petite ligue. Je veux jouer dans une équipe qui pourrait m’offrir une carrière décente parce qu’elle ne sera pas longue, de toute façon, quatre ans maximum. Dès que j’ai annoncé vouloir jouer au foot après ma carrière sur piste, beaucoup d’équipes se sont montrées intéressées. Mais pas dans les grandes ligues. Or c’est là que j’ai envie de jouer. Pas nécessairement dans un top club, ça peut être une équipe de milieu de tableau, mais dans une top ligue », a prévenu Usain Bolt.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire