Mercato / Atletico : c’est pas gagné pour Griezmann

Antoine Griezmann souhaiterait quitter l’Atletico Madrid l’été prochain. Mais son président Enrique Cerezo ne le voit pas ainsi.

« Mon avenir sera décidé avant la Coupe du monde. Je veux partir en Russie l’esprit libre. Et je pense d’ailleurs que c’est ce que tout le monde veut », a prévenu Antoine Griezmann en début de semaine depuis Clairefontaine où il prépare les deux prochains matchs amicaux de l’équipe de France, face à la Colombie (ce soir) et la Russie. Après quatre années à l’Atletico Madrid qui l’avait recruté pour 30 millions d’euros à la Real Sociedad, l’heure est sans doute venue pour lui de s’offrir un nouveau défi.

D’autant que son palmarès reste désespérément vide (ou presque). A 27 ans, l’international français aspire donc à rejoindre un club qui gagne. Cela tombe bien pour lui, le FC Barcelone serait très chaud pour le recruter, après avoir pourtant déjà attiré Ousmane Dembélé l’été dernier puis Philippe Coutinho cet hiver. Encore faudra-t-il obtenir l’aval de son président Enrique Cerezo, lequel ne semble pas décidé à faciliter la tâche de ses prétendants.

Griezmann va rester à l’Atletico selon Cerezo

« Pour le moment, ce que je sais, il va rester à l’Atlético Madrid. Il y a des nouvelles ? Il y a un changement ? C’est une très bonne personne et il doit répondre aux questions, mais pour le moment, c’est un joueur de l’Atlético Madrid et je l’espère pour longtemps », a averti le boss des Colchoneros au micro de Cadena Cope. « C’est un joueur de l’Atlético, qui est à l’Atlético et qui a un contrat avec l’Atlético. Compris ? A bon entendeur, peu de paroles suffisent », a-t-il ajouté. Lié jusqu’en 2022, Antoine Griezmann disposerait toutefois d’une clause libératoire de 100 millions d’euros qui pourrait permettre au Barça (ou un autre club) de se passer du consentement d’Enrique Cerezo.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire