Mercato / Barça : Bartomeu propose un autre deal à Suarez

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, espère pouvoir se séparer de Luis Suarez sans faire trop de dégâts…

Rappelons que le nouvel entraîneur des Blaugrana, Ronald Koeman, ne semble pas vouloir s’appuyer sur Suarez cette saison. Selon Sport, Bartomeu a « fait une autre proposition » au goleador uruguayen. Avant ce nouvel épisode incertain, « aucune des parties n’a cédé ». Histoire de « défendre ses intérêts ». Pour sa part, Luis Suarez est d’accord afin de tourner le dos au Camp Nou.

Mais il « ne veut pas renoncer » à la dernière année de salaire que comporte son contrat qui expirera le 30 juin 2021. En signant à la Juventus Turin ou encore à l’Atletico Madrid, « El Pistolero » toucherait un salaire moins élevé qu’au sein du club catalan. Pour Sport, Josep Maria Bartomeu et les autres dirigeants ont trouvé une idée afin de débloquer la situation du natif de Salto.

Suarez ne serait pas perdant

En clair, ils sont prêts à lui payer la différence, par rapport à son salaire actuel, sur la rémunération mensuelle inférieure qu’il encaisserait avec son nouveau club. Au final, « El Pistolero » continuerait d’encaisser un salaire très confortable chez les Bianconeri ou les Rojiblancos. Dixit Sport, on connaîtra sûrement la réponse de l’intéressé « dans les prochaines heures »…

Images de IconSport

Réagir à cet article :