Mercato / PSG : les Allemands répondent aux attaques de Leonardo

Visés par le directeur sportif du PSG Leonardo qui les accuse de pratiques déloyales, Dortmund et Leipzig lui ont répondu.

« Les clubs allemands, principalement le Bayern Munich, Leipzig et le Borussia Dortmund s’attaquent aux jeunes et menacent la formation française. C’est un grand problème. Ils appellent les parents, les amis, la famille, le joueur lui-même et cela arrive même avec des joueurs de moins de 16 ans. Il y a de très bons joueurs en France, déjà pratiquement formés, mais cela devient trop. À 15 ou 16 ans, ils font tourner la tête des jeunes. Il faudrait peut-être changer le règlement pour protéger les équipes françaises », avait accusé Leonardo jeudi dans les colonnes du Parisien.

Dortmund nie, pas Leipzig

Evidemment, les mots du directeur sportif du PSG sont revenus aux oreilles des clubs allemands qui lui ont répondu. « Je ne fais généralement pas de commentaires quand d’autres clubs s’expriment en public, mais comme nous sommes mentionnés directement dans ce cas, je dois dire que Leonardo est évidemment dans l’erreur », s’est défendu le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc.

« Habituellement, c’est exactement le contraire de ce qu’il explique. Nous sommes activement sollicités par les familles et les conseillers français car ils voient souvent chez nous une meilleure perméabilité entre les équipes et un potentiel de développement des talents plus élevé », a-t-il ajouté auprès de Bild.

De son côté, Leipzig ne nie pas avoir l’oeil grand ouvert sur les jeunes talents français. « La France est le champion du monde en titre et comme l’Allemagne, c’est une nation de football. Il serait donc imprudent de ne pas surveiller ce marché », a justifié son directeur sportif Markus Krösche. Pour rappel, Tanguy Kouassi a récemment préféré signer son premier contrat professionnel avec le Bayern Munich plutôt qu’avec Paris où il a été formé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :