Mercato / PSG : la confidence d’Alves sur le transfert de Neymar

Daniel Alves a-t-il joué un rôle dans le transfert de Neymar du Barça au PSG à l’été 2017 ? Le Brésilien répond.

En 2017, Neymar signait au Paris Saint-Germain pour un transfert record de 222 millions d’euros, qui n’a pas été dépassé depuis. Beaucoup de choses ont été écrites à l’époque, sur les motivations du Brésilien. L’envie de sortir de l’ombre de Lionel Messi, l’appât de l’argent… Quelques jours avant son arrivée, son ami et ancien coéquipier au Barça, Daniel Alves avait lui aussi opté pour le club de la capitale. A-t-il eu une influence sur Neymar ?

Alves a conseillé Neymar une fois : en 2013

« Je l’ai convaincu que d’une seule chose et une fois. En 2013 quand il avait le choix entre le Real et le Barça », a-t-il confié à Catalunya Radio. Neymar jouait alors à Santos. « Il avait une offre super alléchante du Real Madrid et je lui ai dis : « si tu recherches l’argent, va à Madrid, si tu veux être heureux, va au Barça ». Je ne l’ai convaincu de rien de plus. Beaucoup de bêtises ont circulé », a assuré le latéral droit.

Daniel Alves n’a peut-être pas convaincu son compatriote mais sa présence l’a sans doute rassuré. Durant deux ans, il s’est d’ailleurs posé comme le protecteur numéro un de Neymar, tant en dehors que sur le terrain. Tout le monde se souvient par exemple de l’épisode du penalty qu’Edinson Cavani voulait tirer mais qui s’est vu déposséder du ballon par Dani Alves qui l’a ensuite donné à Neymar…

Images de IconSport

Réagir à cet article :