Mercato / Barça : deux anciens du PSG en pole position

L’avenir de Quique Setién à la tête du Barça est très précaire. Deux anciens du PSG sont évoqués pour lui succéder.

Les jours de Quique Setién à la tête du FC Barcelone semblent comptés depuis la perte du titre de champion d’Espagne. Certains, à l’intérieur du club, pousseraient pour qu’il soit débarqué avant même le 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Naples. Si ce n’est pas le cas, son départ à l’issue de la saison paraît quasi inéluctable. Qui pour lui succéder ? A priori, ce ne sera pas Xavi, candidat déclaré pour le poste mais qui semble avoir lié son avenir à l’élection de Victor Font à la présidence du club en 2021.

Blanc ou Kluivert pour remplacer Setién ?

En attendant le retour de la légende, deux hommes sont donnés comme favoris par la presse catalane pour reprendre le flambeau pendant un an : Laurent Blanc et Patrick Kluivert. Le journal Sport penche pour le premier, le journal Mundo Deportivo pour le second. Selon Sport, Laurent Blanc fait figure de candidat idéal, précisément parce qu’il serait d’accord pour ne faire qu’un an sur le banc, en attendant le retour de Xavi. Pour rappel, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est libre depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016.

Selon Mundo Deportivo, c’est plutôt Patrick Kluivert qui tient la corde. L’ancien directeur sportif du PSG occupe actuellement le poste de directeur de la formation au Barça. Il serait apprécié du vestiaire qui pousserait pour sa nomination. Sa connaissance du club, ainsi que des jeunes issus de la Masia (comme Ansu Fati) sont des atouts indéniables. Reste à savoir ce qu’en pense le président Josep Maria Bartomeu : préfère-t-il le Français ou le Néerlandais ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :