Mercato / PSG : Leonardo face à deux gros concurrents sur ce dossier sensible

Le directeur sportif du PSG Leonardo envisagerait de remplacer Thomas Tuchel par Massimiliano Allegri. Mais il n’est pas le seul à s’intéresser à l’Italien.

En sursis après une première saison très décevante (humiliation en Ligue des Champions face à Manchester United et perte des Coupe de la Ligue et Coupe de France) qui a vu le Paris Saint-Germain ne remporter « que » le championnat, Thomas Tuchel a réussi son début d’exercice, avec une place de leader en Ligue 1 (malgré deux défaites) et une bonne entame de Ligue des Champions (victoires contre le Real Madrid et à Galatasaray) qui lui ouvre en grand les portes de la qualification pour les 8es de finale.

Allegri, Tottenham ou MU plutôt que le PSG ?

L’Allemand s’est offert grâce à cela quelques mois de tranquillité, mais son avenir demeure malgré tout incertain car il se murmure que Leonardo aurait de nouveaux plans pour l’avenir. Le directeur sportif songerait à changer d’entraîneur et viserait en particulier Massimiliano Allegri, actuellement libre depuis son départ de la Juventus Turin l’été dernier. Des discussions auraient même été déjà entamées avec l’agent de l’Italien. Il pourrait toutefois se retrouver face à une forte concurrence.

Massimiliano Allegri serait en effet dans le viseur de deux grands clubs anglais : Tottenham et Manchester United. Selon La Gazzetta dello Sport, les Spurs (balayés 2-7 mardi soir à domicile par le Bayern Munich) auraient fait de lui leur priorité en cas de départ de Mauricio Pochettino. L’ancien Bianconero était d’ailleurs présent dans les tribunes du Tottenham Stadium hier soir. De son côté, le Guardian indique que l’Italien apprend actuellement l’anglais et aurait des vues sur le poste d’Ole Gunnar Solskjaer à MU.

Réagir à cet article :