Mercato / PSG : Icardi explique ce qui l’a aidé à s’intégrer

L’attaquant Mauro Icardi a marqué son premier but sous le maillot du PSG mardi soir à Galatasaray (0-1) en Ligue des Champions.

« Il m’a dit qu’il pouvait commencer ce match sans beaucoup d’entraînement. Il n’a pas marqué le but le plus difficile du monde mais c’est un but extraordinaire dans sa construction. Mauro a été là pour la mettre au fond. Il peut gagner en confiance et encore en capacité physique. Mais c’est bien de l’avoir avec les absences actuelles de « Ney », d’Edinson Cavani et de Kylian qui était sur le banc au départ », a jugé Thomas Tuchel à propos de Mauro Icardi mardi soir après la victoire à Galatasaray (0-1).

A Istanbul, l’attaquant argentin a marqué l’unique but du match en poussant le ballon au fond des filets à bout portant sur un service en or de Pablo Sarabia. Ce succès permet au Paris Saint-Germain de faire déjà un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Après la partie, l’ancien Interiste (qui n’est que prêté à Paris pour le moment) s’est exprimé sur son intégration au club de la capitale qu’il a rejoint l’été dernier.

Le vestiaire hispanophone a aidé Icardi

« L’adaptation a été très bonne. Le fait qu’il y ait des gens qui parlent espagnol (Sarabia, Di Maria, Herrera, Paredes, Bernat, Cavani, Navas…) facilite mon adaptation. Je suis très content », a-t-il confié, des propos rapportés par L’Equipe. Que pense-t-il du trio au milieu : Idrissa Gueye, Marco Verratti et Marquinhos ? « Jouer avec des joueurs de cette qualité, c’est facile pour n’importe qui. Après, il y a aussi d’autres joueurs. Avec Angel (Di Maria), Pablo (Sarabia), qui sont très rapides, très techniques, c’est facile pour tout le monde », a-t-il jugé. Titulaire pour la 2e fois sur la scène européenne (il ne l’a pas encore été en championnat), Mauro Icardi a marqué là son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :