Mercato / Barça : les Reds bientôt choqués pour Coutinho ?

Apparemment, Philippe Coutinho (FC Barcelone) est dans le viseur de Manchester United dans l’optique du mercato estival.

Rappelons tout d’abord que depuis son arrivée au Barça, pendant le mercato hivernal 2018, le milieu offensif n’a pas du tout justifié le prix de son transfert (135 millions d’euros). A part quelques éclairs, bien trop rares aux yeux des supporters, on peut dire que Coutinho est un flop en matière de recrutement pour les Blaugrana. Au cours du prochain marché des transferts estival, le joueur auriverde âgé de 26 ans pourrait changer d’air.

Selon le Daily Mirror, le natif de Rio de Janeiro a « lancé un appel » en direction de Manchester United. En coulisses, Philippe Coutinho a « confié à des amis qu’il a du mal à s’installer dans la capitale catalane ». Cette adaptation compliquée expliquerait le fait qu’il ne brille pas souvent au Camp Nou. Par ailleurs, le Brésilien aurait « parlé à un certain nombre de joueurs de Manchester United ».

Coutinho, un futur… paria ?

Le milieu offensif aurait évoqué « un transfert potentiel de 100 millions de livres sterling à Old Trafford ». Soit environ 115,8 millions d’euros. Apparemment, « la Premier League manquerait », de plus en plus, à Coutinho. Brouillé avec le board de Liverpool, qui n’a pas digéré son attitude avant son départ au FC Barcelone en janvier 2018, il serait donc tenté par un séjour à MU.

Si effectivement il signait à Old Trafford l’été prochain, Philippe Coutinho deviendrait un paria pour bon nombre de Reds. Il faut dire que Manchester United et Liverpool sont des rivaux XXL historiques du foot anglais… Le fait de voir ce joueur, qui s’était fait un nom en Europe à l’Inter Milan, porter le maillot mancunien provoquerait un séisme à Anfield.

Réagir à cet article :