Mercato / PSG : le Barça demande un geste fort à Neymar

Le Barça poserait une condition à Neymar pour ouvrir les discussions avec le PSG en vue d’un transfert l’été prochain.

« Selon mes informations, c’est presque impossible de voir Neymar signer au FC Barcelone. Si jamais ils arrivent à trouver avec la FIFA des conditions pour le transfert aux alentours de 185 millions d’euros , aucun club ne pourra de toute façon payer cette somme. Son histoire avec le Paris Saint-Germain n’est pas finie », a estimé la journaliste Isabela Pagliari, qui suit le Brésilien depuis le début de sa carrière, au micro d’Europe 1.

Un retour de Neymar au Barça impossible selon Tebas

Un point de vue que partage le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas. « Le club (Barça) n’a pas les capacités de le signer. Maintenant, c’est impossible », a soutenu le dirigeant, des propos rapportés par AS. Alors que son contrat court jusqu’en 2022, le Paris Saint-Germain chercherait à le convaincre de prolonger jusqu’en 2025. Mais l’attaquant de 28 ans, actuellement confiné au Brésil, préfère patienter avant de prendre une décision.

Le Barça attend une annonce de Neymar

Peut-être n’a-t-il pas complètement abandonné l’idée de retourner au FC Barcelone lors du prochain mercato, un an après avoir déjà tenté de forcer le verrou, en vain. De leur côté, les Blaugrana n’auraient pas abdiqué. Le président Josep Maria Bartomeu aimerait frapper un grand coup avant les prochaines élections, en mettant la main sur la star auriverde. Mais selon le quotidien Sport, le club – qui n’a pas envie de débuter les discussions sans l’appui du joueur – attendrait que Neymar fasse le premier pas en annonçant son désir de quitter Paris. « Neymar demandera à partir une fois revenu à Paris », écrit le journal à sa Une. Une telle annonce pèserait de tout son poids sur les négociations entre les deux clubs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :