Mercato : ça coince avec la star de Lyon

Jean-Michel Aulas espère convaincre l’attaquant néerlandais Memphis Depay de prolonger son contrat, dont le terme est programmé en 2021.

Gravement blessé depuis cet hiver (rupture d’un ligament croisé), Memphis Depay pourrait finalement être opérationnel pour la fin de saison. Avec la suspension des compétitions dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, le terme de l’exercice devrait être décalé au mois d’août (si l’hypothèse d’une reprise mi-juin se confirme) ce qui pourrait permettre à l’international néerlandais d’y participer. Mais pour l’heure, son président se préoccupe surtout de son avenir.

Depay n’a pas retenu les offres de Lyon

L’attaquant de 26 ans est lié à l’OL jusqu’en juin 2021, il ne lui reste donc plus qu’un an de contrat. Jean-Michel Aulas espère le convaincre de prolonger. « En fait, on y travaille pratiquement tous les jours. J’ai beaucoup d’échanges avec Memphis directement. Rudi a aussi beaucoup d’échanges avec lui régulièrement, Juni aussi puisque ce sont les acteurs qui permettront, je l’espère, de rentrer dans une phase concrète de prolongation », a confié le dirigeant lyonnais à OLTV.

« Nous lui avons fait un certain nombre de propositions mais elles n’ont pas été retenues. Pour le moment, on n’est pas tombé d’accord sur une proposition de renouvellement mais il n’y a pas de rupture, on continue de discuter. Toutes les instances décisionnaires de l’Olympique Lyonnais sont très favorables à le prolonger », a ajouté Jean-Michel Aulas qui espère, soit le prolonger afin de pouvoir le vendre plus cher cet été, soit le conserver et ne pas le voir partir libre l’été prochain. Si Memphis Depay refuse cette prolongation, son transfert lors du prochain mercato sera quasi inévitable.

Images de IconSport

Réagir à cet article :