Mercato : ce Brésilien répond à l’intérêt de l’OM

Annoncé dans le viseur de l’OM, le milieu de terrain offensif de Portimonense, Lucas Fernandes s’est exprimé sur le sujet.

Malgré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions qui devrait jouer le rôle d’aimant, l’Olympique de Marseille ne devrait pas accueillir cet été de grand joueurs reconnus et aguerris. La faute à des finances dans le rouge qui l’obligent à rechercher plutôt des joueurs en devenir et peu cher, si possible en fin de contrat ou sous la forme d’un prêt. Parmi ceux évoqués figure notamment Lucas Fernandes. Agé de 22 ans, ce milieu de terrain offensif brésilien évolue au Portugal, à Portimonense, depuis deux ans.

Fernandes – « l’OM, un club qui me plairait »

Il a réagi à cette rumeur. « J’ai lu l’info sur l’Olympique de Marseille. Je laisse ça à mes représentants et à mon père. Je veux me concentrer sur le football, sur notre situation. Le maintien est très important pour nous. Après seulement, il sera temps de penser à demain et analyser les opportunités qui pourront se présenter. Je suis content de voir l’intérêt de l’OM, c’est un club qui me plairait oui », a-t-il admis, des propos rapportés par FootMercato.

Une offre de 7,5 millions d’euros a été évoquée par la presse portugaise. Etonnant puisque les Olympiens n’ont pas cet argent. Sous contrat jusqu’en 2024, Lucas Fernandes avait été recruté définitivement (à l’issue d’un prêt d’un an) l’été dernier à Sao Paulo contre 2,2 millions d’euros. Nul doute que s’ils décidaient de passer réellement à l’action, les dirigeants marseillais formuleront une offre initiale plus proche de 2,2 que de 7,5 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :