Mercato / PSG : un Clasico de folie pour Neymar ?

Lors du prochain mercato estival, l’attaquant brésilien Neymar (PSG) pourrait être un animateur majeur.

L’été dernier, le footballeur auriverde voulait enfiler de nouveau le maillot du FC Barcelone. Mais les offres des Blaugrana n’avaient pas emballé les dirigeants du PSG. Résultat des courses, Neymar était resté au Parc des Princes. Cette saison, le comportement du joueur âgé de 28 ans a été bien meilleur. Par ailleurs, ses statistiques sont séduisantes puisqu’il a inscrit 18 buts et effectué 10 passes décisives en 22 matches.

Résultat, sa cote est remontée d’un cran sur le marché des transferts. Aujourd’hui, Transfermarkt juge que Neymar vaut 128 millions d’euros. On peut penser que les décideurs du Paris Saint-Germain ne le vendront pas contre une telle somme. Pour sa part, le président de la LFP espagnole, Javier Tebas, est persuadé que le FC Barcelone n’a pas les moyens de s’offrir « Ney » cette année.

Neymar emballe vraiment… Pérez

De son côté, l’agent Wagner Ribeiro juge qu’il ne faut pas exclure la possibilité de voir un autre club dégainer. Le conseiller a confié, par le biais d’ESPN, être « allé plusieurs fois à Madrid » pour discuter avec les décideurs du Real. « En mai » 2019, le président Florentino Pérez lui avait dit qu’il « rêvait d’attirer Neymar » à Santiago Bernabeu. C’était clairement un « objectif » important pour l’Espagnol.

Pour Ribeiro, une proposition d’environ 164 millions d’euros pourrait faire mouche lors du mercato estival. S’il signait au Real cette année, « Ney » deviendrait clairement un traître aux yeux de bon nombre de Barcelonais. Après lui avoir reproché de semer la zizanie pour filer au PSG lors du marché estival 2017, ils verraient rouge s’il le voyait poser ses valises au Real Madrid.

Images de IconSport

Réagir à cet article :