Mercato / Juventus : De Ligt à l’écoute, ça bouge !

Les dirigeants du FC Barcelone lorgnent encore et toujours Matthijs de Ligt (Juventus) dans l’optique du mercato estival.

D’après le site du journal El Mundo Deportivo, il y a actuellement des « négociations entre les clubs ». De Ligt est « à l’écoute des événements ». Même s’il est « à l’aise à Turin », depuis son arrivée en juillet 2019, le défenseur central pourrait monter dans « le train du Barça » si ce dernier repassait.

Après avoir dit « non » l’été dernier, l’international néerlandais verrait « plus d’options pour jouer » régulièrement au Camp Nou. On sait que les Blaugrana recherchent un défenseur central en vue de la saison prochaine. Pour l’heure, l’entraîneur Quique Setien s’appuie régulièrement sur Gerard Piqué, Clément Lenglet ou encore Samuel Umtiti.

De Ligt a une belle cote au Barça

S’il posait ses valises au Camp Nou, le joueur âgé de 20 ans pourrait être aligné aux côtés de l’Espagnol qui est indispensable jusqu’à nouvel ordre. El Mundo Deportivo précise que Matthijs de Ligt est « un footballeur très apprécié au Barça » et tout particulièrement par le président Josep Maria Bartomeu.

L’année passée, l’homme d’affaires espagnol avait effectué un voyage « à Amsterdam le 10 mai ». A l’époque, Bartomeu croyait encore être en mesure de pouvoir s’attacher les services du prodige qui s’exprimait alors à l’Ajax. Mais lors du marché des transferts, les dirigeants de la Juventus avaient raflé la mise grâce à une offre de 85,5 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :