Mercato / PSG : ce joueur touche le gros lot

Improbable il y a une semaine, le PSG et le latéral gauche Layvin Kurzawa ont trouvé un accord pour une prolongation.

Comme Thomas Meunier, Edinson Cavani et Thiago Silva, eux aussi en fin de contrat, Layvin Kurzawa se dirigeait tout droit vers la sortie cet été. Mais finalement, contre toute attente, et contrairement aux trois autres cités, l’ancien Monégasque a été le seul à recevoir une offre de prolongation de la part de Leonardo. Une offre imposante, qui avait suscité beaucoup d’étonnement de la part des commentateurs ces derniers jours.

Kurzawa va signer quatre ans de plus au PSG !

« Je suis tombé de ma chaise quand j’ai vu cette information. Ils veulent prolonger son contrat de 4 ans et même augmenter son salaire, c’est fou ! C’est la plus grosse surprise que je n’ai jamais entendue depuis que je suis dans le football », avait par exemple réagi le champion du monde 98 Christophe Dugarry. RMC confirme ce vendredi qu’un accord a été trouvé entre le club et l’international français pour une prolongation de quatre ans, soit jusqu’en juin 2024. France Football ajoute que le joueur aurait obtenu que son salaire soit doublé, le portant à hauteur de 3 millions d’euros par an. 

Une surprise, mais qui rend service au PSG. En effet, cette prolongation permet aux champions de France de ne pas avoir à recruter un nouveau latéral gauche cet été pour concurrencer le titulaire du poste, Juan Bernat. Le directeur sportif Leonardo va de ce fait pouvoir se concentrer sur les trois dossiers prioritaires, à savoir un latéral droit, un milieu de terrain et un attaquant ou un défenseur central. Layvin Kurzawa a peut-être été récompensé du fait qu’il était d’accord pour terminer la saison avec Paris, contrairement à ses trois coéquipiers en fin de bail qui ont refusé l’avenant de deux mois…

Images de IconSport

Réagir à cet article :