Mercato / OM : « la porte grande ouverte » pour trois joueurs !

Les dirigeants de l’OM ne retiendront pas, par exemple, Valère Germain lors de ce mercato estival.

A en croire le quotidien La Provence, le président Jacques-Henri Eyraud et consorts semblent avoir établi deux colonnes en matière de départs. La première concerne des joueurs qui ont une belle cote sur le marché des transferts. On pense notamment à Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou encore Bouna Sarr.

En cas d’offres satisfaisantes, lors de ce mercato estival, ces joueurs pourraient changer d’air. La seconde colonne comporte les noms d’éléments qui ne font plus vraiment partie des plans en vue de la saison prochaine. La Provence assure que « des joueurs comme Strootman et Germain », sans oublier Mitroglou, sont sur la rampe de départ.

Germain et consorts coûtent « cher »

Aux yeux des décideurs phocéens, « la porte est grande ouverte » pour le milieu de terrain et les attaquants cet été. A défaut de rapporter beaucoup d’argent, en matière d’indemnités de transferts, ces départs permettraient de « baisser » considérablement la « masse salariale ».

Reste à trouver des clubs qui ont envie de s’attacher les services du trio Strootman – Mitroglou – Germain… Ce ne sera pas forcément évident pendant ce marché des transferts. Une fois encore, Eyraud et ses collaborateurs auront du pain sur la planche pour dégraisser l’effectif… sans même parler du recrutement avec des moyens très limités.

Images de IconSport

Réagir à cet article :