Mercato : ce flop du PSG en veut à Emery

Désormais à West Bromwich Albion, le milieu de terrain Grzegorz Krychowiak cherche encore à comprendre pourquoi Unai Emery ne l’a pas fait jouer au PSG.

Si le dernier mercato estival du PSG a été réussi, le précédent avait été globalement un échec. A l’image de Grzegorz Krychowiak, débarqué du FC Séville dans la foulée d’Unai Emery mais qui n’a pas réussi à s’imposer dans la capitale. Désormais prêté à West Bromwich Albion, le milieu de terrain polonais est revenu sur sa mésaventure lors d’un entretien accordé à ESPN.

Krychowiak déçu par Emery

« J’ai parlé avec le coach, mais, à chaque fois que je parlais avec lui, j’étais déçu. Donc je n’ai pas compris pourquoi je ne jouais pas », a-t-il regretté. « Le coach me connaît très bien. Nous avons passé deux ans ensemble à Séville et, avant que je ne signe mon contrat, il m’a dit de venir au PSG, mais je n’ai pas joué », a-t-il insisté.

« Mais c’est le football et la chose la plus importante pour moi est la saison à venir et les prochains matchs. Pour les joueurs, la chose la plus importante est de jouer et ce n’était pas mon cas. Donc, j’ai voulu retrouver le plaisir et jouer au football », a-t-il ajouté pour justifier son choix. Grzegorz Krychowiak avoue toutefois avoir signé à West Brom à l’aveugle.

Krychowiak ne connaissait rien de West Brom

« Est-ce que je connaissais le club ? Je vais être honnête, pas grand chose. J’ai parlé avec mon agent seulement deux jours avant que je signe concernant la possibilité de jouer en Premier League et j’ai pris ma décision par rapport à ça », a-t-il raconté. « West Brom joue les 10 premières places mais, de ce que j’ai vu récemment, l’équipe peut faire bien mieux. J’avais des opportunités dans d’autres pays, avec d’autres clubs, mais la Premier League et l’opportunité de découvrir ce championnat ont été très importantes pour moi quand j’ai pris ma décision », a-t-il expliqué.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire