Mercato : ce Brésilien qui intéresse vraiment le PSG

Les dirigeants du PSG ont des vues sur Wendell. Ce latéral gauche évolue actuellement au Bayer Leverkusen.

Cette saison, le footballeur brésilien âgé de 24 ans a disputé 30 matches, inscrit 3 buts et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. En l’espace de pratiquement trois ans, Wendell est devenu une valeur sûre à son poste de prédilection en Bundesliga. A en croire L’Equipe, les décideurs du Paris Saint-Germain ont « noué des contacts avec son entourage pour déterminer les conditions d’un possible transfert ».

Sur le plan financier, les gestionnaires du Bayer Leverkusen espèrent récupérer une indemnité d’au moins 20 millions d’euros. Sur le papier, les Parisiens ont largement les moyens de s’attacher les services de Wendell lors du mercato. Mais ils doivent attendre d’être fixés à propos du fair-play financier de l’UEFA.

Wendell est encore loin du Parc

Si l’instance qui régit le foot européen sanctionnait le club de la capitale française, alors le recrutement de ce latéral gauche ne serait sans doute pas privilégié. Par ailleurs, les Franciliens devront aussi trancher à propos du duo Layvin Kurzawa – Yuri Berchiche qui n’a pas donné entière satisfaction cette saison.

Au moins un de ces deux joueurs pourrait faire ses valises pendant le marché des transferts. Pour en revenir au cas Wendell, retenez que son bail au Bayer Leverkusen expirera le 30 juin 2021. S’il signait à Paris, le défenseur viendrait renforcer le clan brésilien composé de Marquinhos, Thiago Silva, Dani Alves, et Neymar.

Réagir à cet article :