Mercato / OM : 5 recrues espérées, 7 joueurs ciblés

L’OM se prépare à un nouvel été agité sur le marché des transferts. Plusieurs joueurs devraient s’en aller et être remplacés. Le point sur le chantier.

Les dirigeants marseillais ont affirmé en chœur avoir vécu une saison (la première pleine depuis l’arrivée de Frank McCourt aux manettes) au-delà de leurs espérances. L’appétit venant en mangeant, le président Jacques-Henri Eyraud souhaitera gravir une nouvelle marche la saison prochaine avec pour objectif évident de terminer sur le podium en championnat afin de renouer avec la Ligue des Champions. Pour y parvenir, le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l’entraîneur Rudi Garcia devraient de nouveau se montrer très actifs sur le marché des transferts.

5 recrues espérées par l’OM

Selon L’Equipe, cinq recrues seraient espérées par l’entraîneur olympien : un avant-centre, un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un ailier gauche. Les deux premiers cités seraient les priorités absolues puisque Valère Germain et Kostas Mitroglou n’ont pas donné satisfaction d’un côté, et que de l’autre Aymen Abdennour va quitter le club cet été et Rudi Garcia souhaite replacer Luiz Gustavo dans l’entrejeu.

La liste des partants et des recrues potentielles

Plusieurs joueurs sont déjà évoqués. Il s’agit des attaquants Mario Balotelli (Nice) et Karl-Toko Ekambi (Angers), des milieux de terrain Yohan Cabaye (Crystal Palace) et Valentin Rongier (Nantes), des ailiers gauches Ricardo Horta (Braga) et Dalbert (Inter Milan) et du défenseur central Diego Carlos (Nantes). A l’inverse, d’autres devraient quitter le club. En plus d’Aymen Abdennour, Henri Bedimo et Grégory Sertic sont visés. De retour de prêt, Rémy Cabella, Doria, Tomas Hubocan et Saïf-Eddine Khaoui sont également concernés.

Réagir à cet article :