Mercato / PSG : que faire du boulet espagnol Jesé ?

Les dirigeants du PSG regrettent d’avoir recruté Jesé lors du mercato estival 2016. A priori, l’ailier espagnol ne portera pas le maillot du club de la capitale à l’issue du prochain mercato.

Même si son contrat au PSG expirera seulement le 30 juin 2021, Jesé a peu de chances de réintégrer l’effectif parisien la saison prochaine. Les décideurs franciliens ne comptent plus sur l’ancien joueur du Real Madrid. Prêté à Las Palmas depuis janvier dernier, le footballeur âgé de 24 ans a réussi à se refaire un peu la cerise. Il a disputé 14 matches de Liga, inscrit 3 buts et effectué 1 passe décisive.

D’après L’Equipe, les dirigeants de Las Palmas ont envie de « négocier un prêt d’un an de plus ». A priori, Jesé devrait sauter sur l’occasion. On imagine mal qu’il replonge dans le bain au Paris Saint-Germain où il a été transparent lors de la première partie de la saison. En prime, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts ont le sentiment d’avoir gâché 25 millions d’euros, en actant sa venue, l’été dernier.

Le gros salaire de Jesé pose problème

Aujourd’hui, la valeur financière de Jesé est bien plus faible. Par conséquent, le fait de rester à Las Palmas, avec une bonne préparation estivale, pourrait permettre à ce dernier de faire remonter sa cote sur le marché des transferts. Attention tout de même, les gestionnaires de cette écurie paient seulement 20% du salaire de l’intéressé. Ils aimeraient sans doute continuer sur cette lancée pour ne pas plomber leurs finances.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire