Mercato / Nice : un point sur le dossier brûlant Balotelli

Auteur d’une bonne saison à Nice, Mario Balotelli pourrait choisir de quitter le club azuréen lors du mercato. L’attaquant âgé de 26 ans devrait avoir plusieurs courtisans d’accrochés à ses basques.

Après des expériences décevantes au Milan AC et à Liverpool, Mario Balotelli était clairement dans le creux de la vague l’été dernier. Intelligemment, les dirigeants de l’OGC Nice avaient suggéré à l’international italien de relancer sa carrière sur la Côte d’Azur. Même si « Super Mario » n’a pas toujours été régulier chez les Aiglons, force est de constater qu’il a marqué 17 buts et effectué 1 passe décisive en 27 matches.

Qualifiés pour la Ligue des champions, les Niçois espèrent que Mario Balotelli portera toujours le maillot du club la saison prochaine. Mais selon L’Equipe, le séjour de l’intéressé ne « devrait pas s’étirer au-delà de l’exercice en cours ». En coulisses, les dirigeants de l’OGCN ne se feraient donc plus beaucoup d’illusions au sujet du natif de Palerme.

Un Dijonnais pour remplacer Balotelli ?

Afin de le remplacer, ils pourraient miser sur le jeune buteur Loïs Diony pendant le prochain mercato estival. Passé par Bordeaux ou encore Nantes, le footballeur âgé de 24 ans est performant à Dijon. Il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises et effectué 7 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire